TROISIEME ET DERNIERE JOURNEE SATISFAISANTE DU « SOME SIKOLOJI POU LAPÈ »

Le 14 janvier a été la dernière ligne droite du « Somè Sikoloji Pou Lapè » organisé pour la première fois du 12 au 14 janvier 2023 au Cap-Haitien au local de Lakou Breda par l’Association Haïtienne des Psychologues (AHPSY). Ces trois journées de convivialités ont été très satisfaisantes pour les Organisateurs et les Participants qui ont pris la parole pour en témoigner leurs contentements.  Ils ont profité pour faire des remerciements élogieux à l’égard des intervenants.

9 heures A.M:  La troisième journée a été lancée différemment que les deux précédentes. Sur la cour de Lakou Breda les Participants étaient tous au rendez-vous parce qu’ils ont respecté le mot d’ordre du jour. Pour clôturer le « Somè Sikoloji Pou Lapè l » en beauté, il a été dit qu’une marche aura lieu sur la cour. Cette marche a été très bien animée par la Professeure Bayyinah BELLO. A sa tête, deux jeunes élevaient des affiches qui montraient plusieurs logos des partenaires qui ont contribué à la réalisation de ce sommet. Derrière eux se trouve une foule habillée de maillots noirs. Tout le monde chantait La Dessalinienne à l’unanimité puis des chansons folkloriques. Un petit jeu traditionnel de la campagne haïtienne a été aussi réalisée. Cet exercice mêlée de fous rires a duré environ une quinzaine de minutes.

Après c’était la rentrée dans la salle habituelle pour assister au seul panel du jour sur le sujet « Les bénéfices de la paix dans le futur » avec des Panélistes extraordinaires comme le Sociologue Géraldo SAINT-ARMAND, le Psychologue Guesly MICHEL, l’Économiste Kesner PHAREL et la Psychologue Judith BLANC (Phd) qui elle avait intervenu sur Zoom. La modératrice du jour était Guerda NICOLAS. Après leurs interventions c’était le temps fatidique de feed-back et de remerciements qui étaient visiblement sincères. 

Le « Somè Sikoloji Pou Lapè » au Cap-Haitien a été bouclé ce 14 janvier dans l’après-midi à 1 heures 30. Des Certificats ont été remis à tous les Participants, Étudiants et Professionnels inclus. Un repas final a été offert aussi à ces derniers. Après tout, c’était le moment des prises de photo post-réjouissance avec les intervenants. C’était aussi un plaisir naturel pour la plateforme numérique Happiness Communication de couvrir les trois jours de succès du  « Somè Sikoloji Pou Lapè » tout en souhaitant une autre édition encore plus éclatante.

Read Previous

UNE DEUXIÈME JOURNÉE LOURDE EN ACTIVITES POUR LE « SOMÈ SIKOLOJI POU LAPÈ » AU CAP-HAITIEN

Read Next

LA  NUMÉROLOGIE : UNE SCIENCE À PART ENTIÈRE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular