
Récemment Gareth BALE, l’ancien joueur gallois de 33 ans avait mis fin à sa carrière footballistique suite à une note publiée sur ses pages réseaux sociaux. Sans tarder après deux semaines, cet international commence une carrière professionnelle dans le golf. Le 30 janvier prochain marquera son premier tournoi de golf professionnel, ce qui sera la réalisation d’un de ses plus grands rêves. « J’ai le plaisir de vous annoncer que je participerai au Pro-Am AT&T Pebble Beach au début du mois prochain ! C’est parti ! », peut-on lire sur sa page instagram. « Le golf est un sport incroyable et j’ai toujours eu pour ambition d’encourager davantage de personnes à s’y adonner », avait-il poursuivi. Ce sera également une aventure excitante pour lui parce qu’il flirtait toujours avec cette discipline sportive même en étant footballeur. A plusieurs reprises pendant ses vacances, il y avait toujours joué et s’était même retourné une fois blessé à Madrid. Il avait été souvent critiqué pour cela mais cela n’a jamais arrêté son rêve.
Par ailleurs, Gareth Frank BALE était un joueur de football très talentueux, d’un palmarès enrichissant avec 4 ligues des champions dont 3 affiliées durant sa carrière. Il a été meilleur buteur de la sélection de son pays (Pays des Galles), puis il a passé environ 9 saisons au sein du Club mythique Real Madrid et a terminé sa carrière cette année dans le championnat Américain MLS, dans le club Los Angeles Galaxy.

Pour rappel, le golf est un sport qui se joue en plein air sur de grandes surfaces de terrain où sont repartis 18 trous au maximum et 9 au minimum. Le jeu consiste à envoyer une balle d’environ 46 mm dans un trou avec moins de coup possible à l’aide de différents clubs classés en fonction des besoins du joueur. Chaque golfeur possède dans son sac 14 clubs différents pour chaque match. C’est un sport de précision et de concentration pour pouvoir envoyer la balle exactement à l’intérieur d’un trou. On dit que le golf est un sport de riches parce que tout le matériel de ce sport coûte extrêmement cher. Selon l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE), 21 % des golfeurs gagnent plus de 60 000 euros par an, il en investit 6 000 euros par an en matériel, 93 % des golfeurs choisissent cette activité sportive pour la détente, 92 % pour le bien-être et 71 % pour être dans la nature. C’est un sport pratique en majorité par des hommes, donc seulement 39 % sont des femmes s’y adonnent. C’est pourquoi on dit que le golf serait ainsi réservé aux élites économiques. Nul n’est sans savoir que l’ancien Président américain Donald TRUMP est un passionné du golf. Par conséquent, l’édition américaine du Huffington Post a révelé en 2019 qu’il a dépensé 118 millions de dollars pour pratiquer ce sport depuis le début de son mandat, ce que son prédécesseur Barack OBAMA a dépensé pendant la totalité de ses deux mandats c’est-à-dire durant ses huit années de mandat.
La passion de Gareth BALE pour le golf est totalement bien calculée puisqu’il possède la richesse nécessaire accumulée dans le football pour y faire carrière.

Originaire du Cap-Haitien (département du Nord d’Haïti). Il est diplômé en Journalisme. Edwardo est un jeune dévoué ayant la volonté de contribuer au changement de son pays. Il est un grand mélomane particulièrement les musiques à tendance Compas et amant du sport. En tant que jeune dynamique, innovateur et talentueux, il apporte toujours son soutien pour un meilleur milieu culturel haitien.