L’HISTOIRE D’AMOUR ENTRE SÉVILLE ET LA LIGUE EUROPA SE POURSUIT POUR LA PLUS BELLE
Les hommes de José Luis Mendilibar ont remporté le septième titre du club Andalou en sept finales, au terme d’une finale spectaculaire.
11 ème en championnat après un début de saison catastrophique, les Andalous ont assuré le maintien ce soir au Stade Ferenc-Puskás (Hongrie), en remportant la Ligue Europa face à AS Roma, après le nul 1-1 à l’issue du temps réglementaire et aux prolongations. Il a fallu la séance des tirs au buts pour départager les deux équipes. Les Andalous se sont montrés plus adroits. Ils ont concrétisé 4 tirs contre 1 pour les Romains défaits .
Avec 14 sacres désormais, selon les données de l’UEFA, l’Espagne est le pays comptant le plus de succès dans cette compétition devant l’Italie (9), dont le dernier titre remonte au XXe siècle (Parme en 1999). Une façon de sauver la saison continentale de la Liga, après la gifle du Real Madrid en Ligue des champions face au club anglais du Manchester City (1-5).
À noter que, grâce à cette énième victoire, Séville disputera donc la prochaine Ligue des Champions et sera tête de série numéro un au moment du tirage fin août. L’Espagne aura 5 clubs dans la Ligue des Champions tels que le FC Barcelone, Real Madrid, Atletico Madrid, Real Sociedad, Villarreal et Seville.

Je suis né au Cap-Haïtien. De profession Journaliste, je suis un grand passionné du football. Ma plume reste à la disposition de Happiness Commucation puisque je pratique le journalisme pour me rendre utile à ma communauté.