3 CHANGEMENTS STRATÉGIQUES AU NIVEAU DE LA POLICE NATIONALE D’HAÏTI

Ces dernières années pour ne pas dire ce mois ou ces dernières semaines, la Police Nationale d’Haïti (PNH) fait face à des difficultés majeures, les bandits un peu partout sur le territoire ne chôment pas notamment à la Capitale lui tiennent la dragée haute. Récemment, la PNH et la population toute entière ont été bouleversées par la mort tragique d’à peu près une dizaine de Policiers lors des opérations policières échouées. La colère d’autres Policiers n’a pas tardé à se manifester. Pour cela des mesures sont prises et des changements stratégiques sont effectués ce lundi 30 janvier afin d’organiser l’échec des gangs.

Le Commandant en Chef de la Police Nationale Frantz ELBE a effectué 3 changements stratégiques, sous ses ordres l’Inspecteur général Jean Yionel TRECILE a procédé l’installation du Commissaire Municipal Sergo DASMY, comme nouveau responsable du Commissariat de l’Aéroport International Toussaint Louverture. Ce poste a été occupé par le Commissaire principal Isaac MERILIEN durant 27 mois.

Également, le Commissaire Prophète JOACHIM a été désigné comme le Directeur de la Direction Renseignements Généraux (DRG), en remplaçant le Commissaire Divisionnaire Walmann CETOUTE, qui est maintenant affecté à la Direction Centrale de la Police Administrative (DCPA). Prophète JOACHIM, le nouvel installé à la DRG était affecté au Cabinet de la Direction Générale de la PNH comme responsable de la Coopération Internationale entre les Forces de Police.

Enfin, le Commissaire Principal Alladin Jean LOUIS qui était responsable de la Juridiction de Pétion-Ville est transféré à la Direction Centrale de la Police Administrative (DCPA).

Pour rappel, ces changements sont dans l’idée stratégique du Haut Commandement de la PNH, pour redynamiser les actions au sein des structures de Police.

Read Previous

ET SI NOTRE PRÉNOM ÉTAIT UN CODE   DE NOTRE DESTIN?

Read Next

GRADUATION D’UNE NOUVELLE COHORTE D’ADMINISTRATEURS, DE BACHELIERS EN DROIT ET D’ECONOMISTES DE L’UEH DANS LE PLATEAU CENTRAL.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular