Le brillant joueur Français Kilyan MBappé, âgé seulement de 24 ans a battu ce samedi 4 mars 2023, au Parc des Princes, le record de meilleur buteur du club de la capitale française en dépassant son aîné et ancien coéquipier l’uruguayen Edinson Cavani, avec 201 buts à son compteur.
A l’occasion de la 26ème journée du championnat de Ligue 1, le PSG a reçu Nantes au Parc des Princes. Du coup, après une première période très serrée entre les deux équipes qui étaient à égalité 2-2. Dans la fin du match, le joueur Français a soldé la victoire de son club avec son unique et dernier but dans le match inscrit à la 93ème minutes pour permettre à son équipe de gagner 4 buts à 2 et de rester en tête du classement.
« Je savais que j’allais battre ce record. Jouer ici c’est un privilège. Je suis arrivé ici, j’étais un jeune joueur. J’ai appris beaucoup ici, en tant qu’homme aussi. Jouer au PSG, encore plus pour moi un Parisien de naissance, c’est spécial », a-t-il scandé.
MBappé a reçu une ovation très spéciale de la part du public qui a cité son nom sept (7) fois dans le stade, en signe de son numéro mythique. Après le match le club a profité l’occasion de lui rendre un hommage très particulier en tant que le seul meilleur buteur de Paris Saint Germain dès aujourd’hui.
« Je joue pour écrire l’histoire. J’ai toujours dit que je voulais écrire l’histoire en France, dans la capitale, dans mon pays, dans ma ville. Je suis en train de le faire, c’est magnifique, mais il y a encore du chemin à faire. C’est un accomplissement personnel, mais je suis aussi venu pour des accomplissements collectifs », a-t-il déclaré.

Originaire du Cap-Haitien (département du Nord d’Haïti). Il est diplômé en Journalisme. Edwardo est un jeune dévoué ayant la volonté de contribuer au changement de son pays. Il est un grand mélomane particulièrement les musiques à tendance Compas et amant du sport. En tant que jeune dynamique, innovateur et talentueux, il apporte toujours son soutien pour un meilleur milieu culturel haitien.