Au terme d’une finale haletante, Manchester City s’est offert la première Ligue des champions de son histoire en battant L’inter Milan au stade Atatürk Olympic Stadium à Istanbul, Türkiye (1-0), grâce à un but de Rodri (68e). Un troisième sacre européen (2009,2011,2023) pour Pep Guardiola.
City l’a fait ! Au terme d’une finale intense, les Citizens de Guardiola ont remporté ce samedi soir à Istanbul (1-0), la première Ligue des champions de toute l’histoire du club en domptant Inter Milan .
Les hommes de Simone Inzaghi auront longtemps poussé mais n’auront pas réussi à briser la forteresse de City, à l’image d’un Rodri et Ederson de gala au stade Atatürk Olympic Stadium.
En effet les Citizens, qui ramèneront pour la première fois la coupe dans la capitale anglaise, dissipent ainsi les fantômes de 2021. Il y a deux ans, ils s’étaient inclinés face à Chelsea sur le score d’un but à zéro.
À Rappeler que, comme depuis le début des phases finales – lors desquelles il a éliminé successivement le RB Leipzig, Bayern Munich et le Real Madrid.

Je suis né au Cap-Haïtien. De profession Journaliste, je suis un grand passionné du football. Ma plume reste à la disposition de Happiness Commucation puisque je pratique le journalisme pour me rendre utile à ma communauté.