MESUT ÖZIL ANNONCE SA RETRAITE SPORTIVE

L’un des joueurs les plus admirés dans le monde du football pour sa simplicité, sa qualité technique et sa capacité de régaler sur le terrain, l’international Allemand Mesut ÖZIL met un terme ce mercredi à sa carrière professionnelle. La note de presse a été publiée sur ses pages réseaux sociaux. Après dix-sept (17) bonnes saisons aux yeux de tous, Özil a décidé de tourner cette page dans sa vie.

Mesut avait débuté sa carrière professionnelle dans le club Schalke 04 où il a passé deux saisons. Puis, il avait rejoint le Weder de Brême qui était parmi les meilleures équipes en Allemagne à cette époque, ce qui l’avait l’aidé à vendre son talent pur. En 2010, le joueur  est arrivé au Real Madrid, et c’est là que le monde va découvrir tout son majestueux talent, son style de jeu, ses passes inimaginables, ses feintes, et ses dribbles fous. Dès lors, Mesut Özil impose son jeu en Europe et devient meilleur passeur dans différentes compétitions.

En effet, son aventure avec le Real Madrid n’avait duré que trois (3) années seulement. Son départ dans la dernière nuit du Mercato estivale de 2013 avait choqué et les supporteurs et ses coéquipiers comme Ronaldo, Ramos vue la façon dont il est parti. Par la suite, il a passé huit (8) saisons chez les Gunners (Arsenal). En 2021, il quitte la première ligue en direction de Turquie, son pays natal. Il a joué pour Fenerbahce et ensuite Basaksehir qui est le dernier club qu’il a fréquenté.

« Après mûre réflexion, j’annonce ma retraite immédiate du football professionnel. J’ai eu la chance d’être professionnel pendant 17 ans et je suis tellement reconnaissant d’avoir eu cette opportunité » a-t-il écrit. « Ces dernières semaines, j’ai connu beaucoup de blessures. Cela a été de plus en plus évident qu’il était temps d’arrêter, et quitter le monde du football. Le voyage a été incroyable, j’ai vécu des moments et émotions inoubliables. Je veux remercier tous mes clubs – Schalke 04, Werder Brême, Real Madrid, Arsenal, Fenerbahçe, Basaksehir – et mes entraîneurs qui m’ont soutenu, en plus de mes coéquipiers qui sont devenus des amis » peut-on lire dans la note.

Certains avaient sous-estimé Mesut ÖZIL parce qu’il n’a pas fait un long feu au Real Madrid ou dans un autre grand Club en Europe, mais quand ils font face à ses chiffres, ils le considèrent parmi les meilleurs milieux de terrain de son époque. Mesut a remporté la coupe du monde 2014 avec sa sélection, il a joué 92 matchs et a marqué 23 buts. Durant toute sa carrière il a joué 737 matchs, a marqué 137 buts et délivré de 260 passes décisives.

Read Previous

INAUGURATION ET CONSÉCRATION DU NOUVEAU BATIMENT DE L’ÉGLISE CATHOLIQUE DE THOMONDE

Read Next

REBECCA LUC, POUR LA MODERNISATION DU DROIT EN HAITI !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular