TOBY ANBAKÈ NE CHÔME PAS

Malgré les critiques amères qui lui traitaient de paresseux et  l’impatience de ses fans, le Rappeur capois ne chôme pas.  Certains connaissent la capacité de Toby seulement dans ses titres publiés mais beaucoup ignorent qu’il a plus de talent que cela. Toby Anbakè est un obsédé de la musique,particulièrement la tendance Rap. Il est auteur-compositeur-interprète. Il y a des sons qui tournent en rotation dans les radios et les rues,qui sont ses œuvres. C’est à dire il a produit pour plusieurs grands artistes dans l’industrie musicale.

Toby Anbakè est un artiste qui chante l’amour, la femme ( sa valeur, sa beauté, son intelligence), la joie la mélancolie et tout ce qu’il ressens dans ses textes. Ce 8 mars à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, il a publié très tôt sur YouTube son nouveau single « Strong Girl », (Femme forte) il décrit la réalité de certaines jeunes femmes haïtiennes étant très courageuses malgré les péripéties qu’elles font face dans leur quotidien elles aident leur enfant à réussir dans la vie. Dans une société où beaucoup d’hommes négligent leurs responsabilités, les femmes affrontent les difficultés.

14 février dernier à minuit, à l’occasion de la fête de Saint-Valentin, Toby a sorti un son intitulé « M ap fou pou li ». Une adaptation de la musique titrée « Je l’aime à mourir » interprété par le chanteur français Francis CABREL, sortie en 1979. Comme les autres 14 février précédent, cette année encore Toby n’a pas laissé ses fans sans le précieux cadeau qui donne du plaisir à leurs oreilles et fait vibrer leur cœur. Il a commencé ce rendez-vous en 2016 avec « Sa Plis Ke Lòv», « Renmen Moun Ki Renmen w » en 2017, « Ou Fè m Anvi Viv » en 2018, « In Love » en 2021 à ne pas oublier « M ap Fou Pou Li » le titre de cette année.

Après la publication de sa mixtape « Vibe sou vibe vol.1 » sorti en janvier 2022, dès lors l’artiste est devenu plus présent, surtout avec la promesse qu’il a faite de rester mieux connecter avec son public. Il a publié deux singles durant la même année « M Tris » en août, un titre inspiré après la mort subite de son ami G-Lex, un jeune rappeur capois de sa génération. Le rappeur enchaîne avec une nouvelle musique de circonstances. Le 3 novembre dernier, à l’occasion de son anniversaire, il a ajouté dans sa discographie « Happy Birthday », une chanson d’anniversaire après son titre de longue date « It’s My Birthday ».

Owen Martinez FAVA, un polyvalent par excellence

Avec cette nouvelle chanson, Toby Anbakè a validé sa capacité dans la façon dont qu’il a procédé de faire l’adaptation de plusieurs musiques classiques. Nous pouvons citer plusieurs dont il a déjà reproduire. « Les Gens du Nord » de l’Orchestre Tropicana d’Haiti, « Lè w Manyenm » de Tines Salvant, « For Ever Young » du rappeur Américain JAY-Z et « M ap Fou Pou Li » (Je l’aime à mourir) de Francis CABREL.

Grâce à sa présence sans relâche depuis le début de l’année 2022, l’interprète de « Yo Di m Paka Zanmi Fi » a atteint le mois dernier, la barre de 100 000 abonnés sur sa page YouTube. C’est à dire son audience a rapidement augmenté.

Read Previous

UNE RECONVERSION PROFESSIONNELLE EPANOUISSANTE

Read Next

ADOLF  HITLER  SOUS  LES  PROJECTEURS  DE   LA NUMÉROLOGIE.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular