Et 7 février 2024 arriva, la police réprime avec rigueur, le gouvernement se réjouit et le peuple est la seule victime !
Ces derniers jours, la Police Nationale d’Haiti a prouvé ses forces réelles, même si on dit souvent qu’elle n’a pas les moyens. En tout cas, ce qu’il fallait démontrer est que « quand elle VEUT, elle PEUT». Dommage qu’elle n’ait pas reçu d’ordre de faire obstacle aux bandits qui terrorisent la population. Cela nous aurait empêché de perdre tous ces territoires qu’il nous sera sans doute difficile de reconquérir à l’avenir.
Serait-on en passe de dire que la Primature à vie n’est pas négociable comme dans les mauvais temps de la dictature ?
Ma génération a tellement été témoin d’évènements qu’il ne lui reste plus que le retour de Jésus à assister!
Prions mes frères, jetons de l’eau mes sœurs !

est actuellement Doctorant en Politiques Publiques et Administration. Il a fait des études en lettres à l’École Normale Supérieure (ENS), en Droit à la Faculté de Droit et des Sciences Économiques (FDSE). Ensuite à Grenoble (France) en Politiques Culturelles, au Québec en Administration Publique, à Montréal en Evaluation de Programmes et à Harvard Kennedy School (Boston) en Leadership emerging Leader.
Il développe une expertise en Politiques Publiques et s’applique à en parler partout dans la perspective d’influencer les Politiques à développer un sens de l’Etat, mieux appréhender les Politiques Publiques pour une mise en œuvre au bénéfice de la population haïtienne.
Yves Lafortune a enseigné à l’Université d’État d’Haïti et à l’Université Notre Dame. Il dirige sa firme Consultations et Résultats et fait office de Secrétaire exécutif de l’Institut de Politiques Publiques (IPP) qu’il a créé dans le but d’influencer les Politiques Publiques haïtiennes.
