EDGAR CAYCE, LE  NATIFPHARE DU NOMBRE 9

Pour faire suite à l’article précédent traitant des natifs du nombre 9 et pour rester fidèle à notre habitude,  nous consacrons cet  article au natif  phare du nombre 9. Rappelons que les natifs du nombre 9 sont tous ceux qui sont nés un 9, un 18 ou un 27 de n’importe quel mois.

“Ils sont ouverts à la spiritualité, au mysticisme et  à l’ésoterisme. “C’est ce trait de la personnalité des natifs du nombre 9, décrit dans l’article précédent, qui nous a porté à choisir Edgard Cayce comme natif phare de ce nombre.
Né le 18 mars 1877, près de Hopkinsville, dans le Kentucky, aux Etats-Unis, Edgar Cayce est généralement présenté comme un mystique, un prophète en sommeil hypnotique ( “sleeping prophet” ) ou un guérisseur clairvoyant. Il possédait un étrange pouvoir de perception dépassant de loin l’étendue des cinq sens. A six ou sept ans, il raconta à ses parents qu’il pouvait s’entretenir avec des “visions” et voir des cousins ou des amis de la famille décédés depuis peu, ce que les parents ne manquèrent pas d’attribuer à l’imagination exacerbée d’un enfant solitaire, influencé par les réunions religieuses.

Au cours de ses études primaires, il parvint,
en dormant sur un de ses livres de classe, à développer une mémoire photographique qui lui permit de faire des progrès foudroyants à l’école du village. Cette faculté s’émoussa cependant, et Edgar Cayce dut abandonner ses études vers l’âge de treize ans pour travailler.

En 1898 , à 21 ans, il devint représentant d’une fabrique de papier à lettres. C’est vers cette même époque qu’un incident allait changer le cours de sa vie. Il souffrit d’une espèce de paralysie des muscles du larynx qui le laissa pratiquement aphone. Devant l’incapacité des médecins à trouver une cause physique à  cet état , on eut recours à l’hypnose, laquelle se révéla aussi inefficace que les remèdes.
Finalement, en désepoir de cause, Edgar demanda à un ami de l’aider à retrouver le sommeil hypnotique qui lui avait permis d’apprendre par coeur ses  leçons quand il était enfant. Cet ami lui donna les ordres nécessaires, et, une fois en transes, Edgar Cayce s’attaqua à son propre problème. Il se prescrivit des remèdes et des exercices qui lui rendirent l’usage de la parole et guérirent ses  muscles atrophiés… Un guérisseur psychique venait de naître !

Un groupe de médecins de Hopkinsville et de Bowling Green, dans le Kentucky, profitèrent de ce talent singulier pour soumettre à son diagnostic leurs propres patients. Ils découvrirent bientôt que Cayce avait simplement besoin du nom et de l’adresse du malade pour se mettre télépathiquement en communication avec l’esprit et le corps de cette personne où qu’elle fût, aussi facilement que s’il s’était entretenu avec elle dans la même pièce. Il n’avait pas besoin de renseignements sur la maladie ou ses causes.
 
C’est par le biais du sommeil hypnotique (auto-hypnose) que Cayce était capable de déceler l’origine et la solution de la maladie.  Il captait ces informations sur autrui par voie télépathique, par endoscopie (vision intérieure du corps du patient ) ou parfois même les informations lui arrivaient mentalement sous la forme d’un texte.

En 1910, le New York Times publia des pages de titres et de photos dans lesquelles Cayce fut déclaré “ l’homme le plus mystérieux du monde” . Cayce fut submergé par une avalanche de 25 000 demandes d’aide médicale.

Il fut surnommé “ l’homme des miracles de Virginia Beach .” Le Président américain Woodrow Wilson sollicita les services d’Edgar Cayce pour sa guérison et des conseils alors qu’il était Président et qu’il concevait l’idée de la Sociéte des Nations.

En 1932, fut fondée  une sociéte de recherches et d’études sans but lucratif, l’Association for Research and Enlightenment ( ou A.R.E.)
Quand Edgar Cayce mourut, le 3 janvier 1945 à Virginia Beach, Virginie, il laissait plus de 14 000 transcriptions sténographiques détaillées des consultations psychiques données à plus de 8 000 personnes durant quarante –trois ans. Ces documents sont appelés des “ lectures  psychiques”. Ils constituent une bibliothèque impressionnante et certainement la plus importante collection de rapports psychiques émanant d’un seul individu. Ils ont été classés,
répertoriés avec la correspondance les concernant, et conservés à la Fondation Edgar Cayce, à Virginia Beach, où ils sont à la disposition des psychologues , des étudiants, des écrivains, des savants et des chercheurs.
Ce classement  indique qu’environ 60% des “lectures” représentent des diagnostics médicaux, 20% des ”lectures de vie” et 20% groupés sous la dénomination “divers” comportent des “lectures“ sur des thèmes spirituels ou mentaux, l’interprétation de rêves et une foule d’autres sujets.

En 1954, l’Université de Chicago accepta une thèse de doctorat (Ph. D) basée sur l’étude de sa vie et de son oeuvre. Cayce est aussi considéré par JAMA, le Journal de l’Association Médicale Américaine, comme le Père de la Médecine Holistique. La Philosophie holistique d’Edgar Cayce se résume ainsi : “L’Esprit est la lumière. Le mental est le constructeur et le corps en est le résultat.” Cayce avait émerveillé la communauté médicale en raison de sa capacité à diagnostiquer et à  prescrire un traitement spécifique pour des personnes gravement malades, se trouvant souvent à des centaines de kilomètres de lui.
 
EDGAR  CAYCE  ET LA RÉINCARNATION

Edgar Cayce était aussi un talentueux photographe professionnel et de confession protestante. Il était aussi moniteur de l’école du dimanche au sein de son église. Au cours d’une de ses lectures psychiques, il allait, après son retour à la conscience normale, être choqué par l’une de ses déclarations pendant qu’il était en transe hypnotique. C’était le 11 octobre 1923. Le bénéficiaire de cette “lecture” était un patient du nom de Lammer. Il faut préciser que Cayce induisait lui-même son état  hypnotique par quelques minutes de concentration et sa secrétaire Gladys Davis Turner sténographiait tout ce qu’il disait. Ce jour-là, Cayce fut bouleversé, en tant que fervent chrétien évangélique, d’entendre qu’il venait de prononcer les paroles suivantes : “L’entité a été jadis un moine dans une vie antérieure en France. Elle avait fait mauvais usage de son corps et c’est le karma de cette situation.”
Naturellement, Edgar Cayce rejeta ces informations, les considérant totalement incompatibles avec  les enseignements bibliques. Cependant, une fois passé le choc initial, il se mit à lire la bible attentivement et finalement y trouva des passages faisant allusion à la réincarnation comme ceux-ci : “Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu’à Jean ; et, si vous voulez le comprendre, c’est lui qui est l’Elie qui devait venir. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende” (Matthieu 11: 13-15). Cayce comprit alors que Jésus avait enseigné à ses disciples que Jean-Baptiste était la réincarnation du prophète Elie de l’Ancien Testament. Toujours dans l’Evangile de Matthieu, il releva les versets suivants relatifs à la réincarnation du prophète Elie sous la forme de Jean-Baptiste: “Les disciples lui firent cette question: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu’Elie doit venir premièrement ? Il répondit : Il est vrai qu’Elie doit venir et rétablir toutes choses. Mais moi, je vous dis qu’Elie est déjà venu, qu’ils ne l’ont pas reconnu et qu’ils l’ont traité comme ils ont voulu. De même, le Fils de l’homme souffrira de leur part.  Les disciples comprirent alors qu’il leur parlait de Jean-Baptiste” Matthieu 17 : 10-13)

Un autre passage du Nouveau Testament, retrouvé dans l’Evangile de Jean , corrobora la réalité de la réincarnation d’après l’enseignement de Jésus : “Jésus vit en passant un homme aveugle de naissance. Ses disciples lui firent cette question: Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu’il soit né aveugle?  Jésus répondit : Ce n’est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c’est afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui.” (Jean 9 : 1-3). Il est évident que la question, telle que formulée par les disciples, établit que ceux-ci étaient bien imbus du principe de la réincarnation et qu’ils avaient pris pour acquis le fait que cette entité avait déjà vécu antérieurement et qu’il aurait pu commetre des  péchés causant sa cécité congénitale. De plus, Jésus avait validé la formulation de la question.
Au cours d’une de ses “lectures” suivantes, Edgar Cayce a eu à faire cette révélation à une personne : “Dans une vie antérieure, vous vous appeliez Jean-Baptiste Poquelin “.  Cayce ignorait totallement qu’il venait d’annoncer à son patient qu’il  était la réincarnation de l’illustre dramaturge français Molière, dont le nom de naissance n’était autre que Jean-Baptiste Poquelin.

Entre ce 11 octobre 1923 et  le 3 janvier 1945, date de sa mort, Cayce allait faire environ 2500 lectures concernant les vies antérieures des sujets sur cette terre et leur influence. Ces               “lectures de vie” révélaient que la volonté de l’individu, s’alliant aux influences des précédentes incarnations, affectait l’existence présente plus encore que les influences astrologiques.

Les “ Lectures de vie” traitaient en général des problèmes psychologiques et servaient surtout de guides dans le choix d’une profession ou dans les relations humaines. Les craintes refoulées, les barrages mentaux, les vocations, les difficultés maritales ne sont que quelques-uns des problèmes expliqués par ce que Cayce appelait les” schémas karmiques”, surgissant des vies antérieures de l’âme sur cette terre. Selon lui, le karma est une loi universelle de cause et d’effet, fournissant à l’âme l’occasion de s’améliorer, mentalement, spirituellement et physiquement . Chaque âme (appelée “entité”) en revenant sur le plan terrestre dans un corps humain, conserve dans son subconscient les caractéristiques, les facultés intellectuelles et les dons accumulés au cours des vies antérieures. Cependant, l’entité doit combattre l’influence des vies au cours desquelles les états d’âme négatifs, comme la haine, la peur, la cruauté et la cupidité ont retardé son progrès.
Ainsi l’âme doit profiter de ses renaissances successives pour équilibrer les schémas karmiques négatifs et positifs en étouffant les impulsions égoïstes et en encourageant ou exaltant les dons constructifs et altruistes.
De nombreuses personnes découvrirent dans leurs “lectures de vie” respectives l’explication de leurs souffrances physiques et le courage de surmonter leurs difficultés à travers la mise en pratique rigoureuse des préceptes et des recommandations spécifiques prescrites par Edgar Cayce en transe. Beaucoup de personnes purent ainsi recouvrer la santé. Il est intéressant de noter qu’après la mort d’Edgar Cayce, beaucoup de personnes ont pu bénéficier de ses enseignements en appliquant les principes formulés dans ses “lectures”. C’est ainsi qu’en 1962, un petit groupe de jeunes gens se réunit en séminaire à l’A.R.E. pour discuter de ce que l’étude des “lectures“ leur avait apporté . Aucun d’eux n’avait connu Edgar Cayce, aucun n’avait été personnellement aidé par une “lecture”, et cependant leur point de vue, leur attitude envers la vie en général avaient été changées par les idées découvertes dans les “lectures” d’autres personnes. Ils examinèrent leurs propres problèmes en y appliquant les principes déduits de la réincarnation et du karma. Ils assumèrent dans leur vie quotidienne le comportement suggéré à d’autres par Edgar Cayce dans des circonstances similaires. Les résultats furent vraiment impressionnants.  Tous ces jeunes affirmèrent qu’ils avaient pu résoudre bien des conflits et parvenir à une paix de l’âme qu’ils n’avaient pas cru possible.
 
Des milliers de personnes ont bénéficié de l’oeuvre immense de ce mystique extraordinaire que fut Edgar Cayce, que ce soit à travers ses “diagnostics médicaux” et les nombreuses guérisons résultant des traitements prescripts, que ce soit à travers ses” lectures de vie” et la révélation de leurs vies antérieures. La philosophie qui se dégage des “lectures” d’Edgard Cayce est immense, car touchant à de nombreux aspects de la vie et du développement personnel. Voilà pourquoi nous encourageons nos lecteurs à lire ses ouvrages et ceux traitant de son oeuvre. Il est important de signaler qu’Edgar Cayce lui-même avait toujours estimé que son enseignement provenait directement du Christ cosmique.

En guise de conclusion, nous vous proposons trois citations de Cayce retrouvées dans ses          “ lectures psychiques”

  1. “ Sachez ceci: quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez, c’est  ce qui est nécessaire à votre développement. “
  2. “ L’égoïsme est le péché fondamental. L’amour ne possède pas. L’amour est.”
  3. “ Le service aux autres est le service le plus élevé à Dieu. “

Cette dernière citation était l’une des citations phares qui, tel un refrain,  revenaient fréquemment, dans les  “ lectures psychiques” de Cayce . Elle est identique  à l’un des enseignements majeurs de l’Hindouisme  en sanscrit: “ Manavaseva, Madhava seva” , ce qui signifie littéralement :     “Servir l’homme , c’est servir Dieu.”    

OM  SHALOM .
                                                                                                                        
RÉFÉRENCES:
Edgar Cayce :Visions de l’Atlantide” ; Editions J’ai Lu,  1973.
Gina Cerminara : “The Edgar Cayce Story”.  Many Mansions.
                               Signet Mystic Book,  1950
www.babelio.com  Edgar Cayce

Read Previous

Un génocide se prépare en Haïti, dans l’indifférence de l’Organisation des Nations Unies.

Read Next

RUTSHELLE  GUILLAUME SOUS  LES  PROJECTEURS  DE  LA  NUMÉROLOGIE 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular